24.12 2018

5 pays montagneux où se ressourcer

Montagnes
Image 5 pays montagneux où se ressourcer

Lors de vos prochaines vacances, vous détendre à la montagne est une idée originale. C'est l'occasion de renouer avec la nature et vous ressourcer. Dans ce cas, voici 5 pays qui vous donneront quelques idées sur le sujet.

Les plus belles montagnes de l'Europe

L'Europe regorge de beaux endroits à visiter. Ce ne sont pas seulement les plages et les bords de mer qui attirent les vacanciers. Les montagnes ont aussi un charme unique. Justement, en Italie et à Monténégro se dressent des massifs assez impressionnants.

C'est au nord de l'Italie que s'étendent les Dolmites. Cette chaîne de montagnes atteint plus de 3000 m d'altitude et est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. En été, les touristes y viennent en masse. Pour avoir plus de tranquillité, il vaut mieux alors venir durant la saison morte.

Pour admirer un paysage unique, rendez-vous à la montagne de Durmitor à Monténégro. Elle compte 48 sommets et 18 lacs glaciaires. A proximité, le canyon de la Tara est facilement accessible. En été, vous pourrez faire du vélo, de la pêche et même de la natation. Pendant l'hiver, le ski et le snowboard sont les activités les plus pratiquées.

Les fameuses montagnes de l'Afrique et de l'Asie

Le Népal est réputé pour avoir une grande richesse naturelle. Le Mont Machhapuchhre est une des montagnes les plus connues. Une fois que vous l'avez escaladé, profitez de l'occasion pour faire de belles photographies surtout au lever du soleil. De plus, le lac Phewatal n'est pas très loin. Vous pouvez y faire du trekking et d'autres activités.

Si vous partez en Afrique, il faut passer par les montagnes du Drakensberg. Au sommet, la vue est panoramique. Vous admirerez un paysage magnifique bordé par la rivière Blyde. Vous pouvez y faire une randonnée ou de l'alpinisme. En outre, l'Amphithéâtre en Afrique du Sud est plus qu'impressionnant avec sa longueur de 5 km.

En ce qui concerne la Chine, elle possède de beaux sites. D'une part, les Montagnes jaunes se trouvent au sud et d'autre part, le Mont Godwin est localisé à la frontière du Pakistan. Outre cela, vous pouvez parcourir le Mont Kailash, un lieu sacré. De nombreux touristes y vont chaque année.

Les activités en montagne

Pour les prochaines vacances, privilégiez les pays montagneux pour vous ressourcer. Il y aura beaucoup moins de monde qu'à la plage. De plus, les activités n'y manquent pas. La randonnée est le meilleur moyen de vous divertir tout en contemplant les paysages. Chacun peut y participer, même les enfants. La pêche est également une bonne option.

La balade en VTT, l'escalade, le canyoning et le rafting sont des activités praticables à la montagne. Les amateurs de sport seront ainsi comblés. Pourquoi ne pas faire du parapente ou du deltaplane également ?

Pour un séjour réussi, faites appel à une agence de voyage. Justement, EDreams est une des principales agences de voyage dans le monde. Elle propose plus de 40 000 destinations et plus de 1 100 000 hôtels. Vous pouvez prendre connaissance de toutes ses offres en ligne. La réservation directe d'une voiture depuis son site est également faisable. Avec EDreams, tout est mis en place pour vous offrir un voyage serein.