03.01 2019

5 bonnes raisons de partir en vacances à la montagne

Vacances à la montagnes
Image 5 bonnes raisons de partir en vacances à la montagne

Partir en vacances à la montagne permet de concilier sport et découverte. Quelles que soient la saison et la destination, mère nature nous étonne avec des paysages montagneux d'une grande beauté. La montagne est également propice à diverses activités pour entretenir la santé dont la randonnée. Justement, voici 5 arguments en faveur des vacances en altitude.

Découvrir des trésors perdus et un paysage splendide

La montagne réserve parfois des surprises aux voyageurs curieux et aux passionnés d'histoire. En effet, Il n'est pas rare de découvrir en altitude des patrimoines à l'architecture fascinante dont les églises, les bastions militaires, les musées et les châteaux. Passer des séjours à la montagne permet ainsi de découvrir ces trésors presque oubliés du temps.

Rénovée en 2009, la chapelle des Rivets étonne toujours les visiteurs qui arrivent au milieu des alpages. Discrète, elle offre une vue splendide sur le massif de la Meije. Ceux qui peuvent s'offrir le privilège de visiter la Thaïlande découvriront aussi dans la montagne le magnifique temple de Wat Phasorn Kaew. Sa pagode principale est décorée avec plus de 5 millions de mosaïques.

Les vacances en altitude constituent aussi une occasion de découvrir des paysages sublimes. En plus des panoramas à couper le souffle, la montagne séduit avec ses végétations spécifiques ainsi que ses faunes. Des cascades gigantesques viennent parfaire le décor pour le plaisir des yeux.

Se ressourcer et être au calme

Eloignée de denses trafics de circulation, la montagne se trouve être épargnée de toute pollution atmosphérique. L'air y est pur et frais avec en bonus un paysage diversifié. Il suffit de quelques jours passés à la montagne pour oxygéner ses poumons.

Ceux qui ne supportent pas le tourisme de masse trouvent aussi leur compte dans les montagnes. Contrairement à la plage et aux espaces naturels accessibles au public, ces sommets ne sont pas toujours bondés. Le calme y règne presque toute l'année et le chant des oiseaux remplace les cris liés au bain de foule en ville.

Même si elle reste moins fréquentée, surtout en basse saison, la montagne gâte les amoureux de la nature avec ses vastes espaces. Pas de bousculade ni de cris d'enfants qui courent partout. La montagne permet de passer des vacances tranquilles.

Pratiquer une foule d'activités

Contrairement à la plage, pas besoin d'avoir un portefeuille bien rempli pour pratiquer des activités à la montagne. Déjà, admirer les paysages ne paie pas de mine pour le bonheur de toute la famille. En hiver, les montagnes sont une destination par excellence pour faire du ski.

Pour les téméraires, les vacances à la montagne permettent de pratiquer des activités à sensations fortes comme l'ascension en montgolfière, le parapente, etc. Quant aux adeptes du tourisme culinaire, un séjour en altitude est le moment ou jamais de goûter aux spécialités culinaires de la région visitée. La randonnée en montagne est aussi idéale pour entretenir sa santé.

Le prix du séjour à la montagne inclut souvent l'accès et la pratique à une panoplie d'activités. Cela permet de maitriser le budget tout en faisant plaisir à toute la famille. Grâce à eDreams, il est d'ailleurs possible de profiter d'un séjour personnalisé au prix compétitif en comparant un large choix d'offres. La réservation de vols et d'hôtels sur eDreams peut s'effectuer via divers supports : tablette, mobile et ordinateur.